Désirez-vous une assurance professionnelle de taille pour votre entreprise ?

Comment choisir une meilleure assurance professionnelle auto-entrepreneur ?

Comment choisir une meilleure assurance professionnelle auto-entrepreneur ?

Assurance professionnelle auto-entrepreneur

Pour les auto-entrepreneurs, souscrire à une assurance professionnelle auto entrepreneur est important pour pouvoir couvrir votre activité ou vos prestations. Mais, le travail le plus dure est de trouver la meilleure assurance professionnelle auto-entrepreneur qui vous convienne. Ce guide vous fournira donc toutes les informations utiles dans votre quête de la meilleure assurance professionnelle.

Qu’est-ce qu’une assurance professionnelle auto-entrepreneur ?

Le statut d’auto-entrepreneur regroupe en effet une multitude de fonctions dans des domaines  très variés. Une assurance professionnelle auto-entrepreneur est donc une assurance disposant des garanties répondant à vos besoins et à votre budget en tant que auto-entrepreneur.

Il n’existe donc pas des contrats exclusivement réservés aux auto-entrepreneurs. Les contrats d’assurance dit ‘’auto-entrepreneur’’ sont donc à la disposition de toutes les professions régies par le statut de micro-entreprise.

SIMULATION ASSURANCE PROFESSIONNELLE

Comment se présentent les garanties de l’assurance professionnelle auto-entrepreneur ?

Comme dans tout autre contrat, un contrat d’assurance professionnelle auto-entrepreneur présente des couvertures pour plusieurs risques. Vous aurez entre autres des couvertures pour les risques de vol, d’incendies, de vandalisme, de destruction de machine de service etc. Il existe ainsi plusieurs garanties couvrant différents risques. Il s’agit de :

L’assurance responsabilité civile qui couvre les différentes fautes qui peuvent advenir dans votre exercice que ce soit non-intentionnel ou pas. En effet, cette garantie couvre également les risques d’accident de travail ou d’accident survenant sur la route dans l’exercice de la fonction. Elle procure également une protection juridique, et une protection des biens et des locaux.

L’assurance santé couvre les différents frais médicaux de vos salariés. Elle est facultative mais très importante.

L’assurance automobile couvre les différentes pannes de voiture de service et les dommages accidentels.

L’assurance perte d’exploitation est également facultative mais très importante. Elle permet de continuer de mener votre activité si elle est menacée d’arrêt par une contrainte externe.

Quels sont les prix et tarifs d’une assurance professionnelle auto-entrepreneur ?

Les prix et taris de ces assurance sont très variables. En effet, elles sont en fonction du devis que vous avez choisi ; des différentes garanties qui sont couvertes, de l’importance du nombre de vos salaries, et de la valeur de vos opérations.

Par ailleurs, la bonne chose à faire alors pour trouver la meilleure assurance professionnelle auto-entrepreneur est de faire une comparaison des différentes offres qui vous conviennent. Vous pourrez ainsi choisir celle qui est à la fois moins chères et qui répond en même temps à vos critères.

SIMULATION ASSURANCE PROFESSIONNELLE

Quelles est alors la meilleures offre qu’on doit choisir ?

Assurance professionnelle auto-entrepreneur

En réalité, il n’existe aucune offre qui soit d’office la meilleure en soi. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs qui sont : votre chiffre d’affaire, votre secteur d’activité, et les risque quotidiens auxquels vous expose votre métier.

C’est après avoir identifié ces points que vous pouvez vous lancer dans la recherche de la meilleure assurance professionnelle auto-entrepreneur qui vous convient.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance professionnelle en ligne. Vous allez juste remplir un formulaire qui renseigne sur les différents paramètres de vos besoins et en quelques minutes le tour est joué.

Conclusion

En définitif, en tant qu’entrepreneur, vous devez prendre une assurance professionnelle pour votre entreprise. Cependant, pour trouver la meilleure assurance professionnelle auto-entrepreneur, vous devez d’abord vous renseigner sur les différents types d’assurances qui concernent votre métier. Vous devez ensuite faire un point sur vos besoins et votre budget. De plus, vous pouvez utiliser un comparatif d’assurance en ligne pour trouver la ou les meilleures offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *